Cart

Your Cart is Empty

Back To Shop

Cart

Your Cart is Empty

Back To Shop

nettoyeur laser portatif

60,00 

Machine de nettoyage Laser portable nettoyeur Laser.

Mobile prix d’approvisionnement d’usine en métal.

Présentation.

Haute qualité 50W/100W/200W/500W/1000W machine de nettoyage laser Pour Figure de pierre poussière de surface.

nettoyeur laser portatif prix 60€ ttc.

Détails:

  • Type: Pièces d’outil à main.
  • Nom de marque: LanYuXuan.
  • Origine: CN (Origine).
  • Model Number: BCX.

Le nettoyage laser.

est un procédé écologique utilisé pour éliminer la rouille, la peinture, l’oxyde et tous autres contaminants des surfaces métalliques. Cette méthode est de plus en plus utilisée pour de nombreuses applications dues à son efficacité. Le nettoyage laser exige typiquement un laser à fibre pulsé d’au moins 50 watts de puissance.

Les méthodes de nettoyage traditionnelles sont souvent vues comme étant fastidieuses (et avec raison). En effet, éliminer la rouille de pièces métallique peut être long et exigeant. Le nettoyage d’oxyde peut nécessiter l’utilisation de plusieurs produits chimiques dangereux. Dans certains cas, l’élimination de peinture par sablage peut endommager la surface du métal sous-jacent.

Faire face à ses problèmes implique habituellement un coût significatif.

mais le décapage laser cherche à changer ce paradigme en introduisant une solution qui est rentable, plus rapide et qui ne requiert qu’un minimum de maintenance.

Si vous avez des doutes face aux affirmations mentionnées ci-haut, nous vous invitions à poursuivre votre lecture des faits essentiels du nettoyage laser ci-bas.

 

1. Tous les matériaux ont un seuil d’ablation.

Le phénomène d’ablation laser a lieu lorsqu’une couche supérieur ou qu’un revêtement est éliminé de la surface d’un métal par un laser. En effet, l’ablation est le processus à la base de toutes les applications de nettoyage au laser. Prenons par exemple le nettoyage laser de rouille sur l’acier. Lorsque le faisceau créé par les systèmes laser frappe la surface de la pièce, les liens moléculaires de la couche de salissure ou de rouille est brisé ce qui éjecte les contaminants du substrat. En terme moins technique, vous pouvez imaginer que la couche à être éliminée est simplement vaporisée par le laser.

 

Une façon simple de saisir.

l’importance du seuil d’ablation dans le processus de nettoyage laser est d’imaginer que le processus est similaire à lancement d’une balle au-delà d’un mur. Si vous ne tirez pas la balle assez haut, elle ne se rendra jamais de l’autre côté du mur. Même si vous tirez la balle des milliers de fois, vous ne réussirez jamais. Le même concept s’applique au débrouillement laser. Vous pouvez tirer le faisceau laser des milliers de fois, mais tant et aussi longtemps que l’énergie sera sous le seuil d’ablation du contaminant, il n’en sera jamais éliminé de la surface de votre métal.

Tous les matériaux ont des propriétés différentes.

et donc des liens moléculaires différents. En d’autres mots, chaque matériau a un seuil d’ablation différent. Ainsi, pour le traitement de surface d’un métal par nettoyage laser, il faut transmettre assez d’énergie par rayonnement laser pour que celle-ci dépasse le seuil d’ablation de ce contaminant en particulier.

2. Il est possible d’éliminer sélectivement un matériel.

 

Si l’on revient à notre analogie. Cette fois-ci, il y a un deuxième mur plus haut juste derrière le premier mur et la balle a été tirée avec assez d’énergie pour dépasser le premier mur, mais ne réussis pas à dépasser le deuxième. La balle rebondirait du second mur et se placerait entre les deux murs. Encore une fois, en tirant la balle avec cette même énergie, on obtiendrait le même résultat, indépendamment du nombre de fois que la balle est tirée. La balle dépassera toujours le premier mur, mais jamais le deuxième.

Catégorie :

Cart

Your Cart is Empty

Back To Shop